lundi 3 octobre 2016

Brume - Paranoïa & La faucheuse (Stephen King)

Brume - Paranoïa & La faucheuse (Stephen King)Brume - Paranoïa & La faucheuse (Stephen King)

Un recueil de nouvelles qui à une époque était édité en deux tomes.

Chacune dans un registre différent, ces histoires sont plus ou moins marquantes sans pour autant en trouver de faibles.

Ceci dit, deux d’entre elles resteront vraiment graver dans ma mémoire. La première évidemment, la plus longue, qui ressemble plus à un mini roman qu’à une nouvelle et qui ouvre ce bal des horreurs.
Brume. Ou l’attaque d’une petite ville par d’étranges créatures qui se déplacent à couvert dans un brouillard épais. Un huis-clos insoutenable.

La seconde nouvelle qui m’aura littéralement fait flipper est Le Singe. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j’avais l’un de ses singes mécaniques étant enfant et qu’il me foutait déjà la trouille. Je me souviens avoir lu cette nouvelle dans mon lit, éclairé à la lampe de chevet et avoir des frissons me parcourant tout le corps.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ne connaissent pas encore le maître (il y en a) un recueil est idéal pour voir la puissance de l’auteur quant à mettre en place un univers et raconter une histoire à faire peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire